Projet associatif

Depuis plus d’un siècle les PEP71 accompagnent les personnes en situation de vulnérabilité, victimes de pauvreté, de violences ou de toute forme d’exclusion, de maladie ou de handicap dans une démarche d’inclusion et pour un total accès à l’ensemble de leurs droits de citoyen.

Dans un esprit humaniste, nous militons pour une solidarité active rejetant toute forme de ségrégation selon l’âge, la culture, les croyances, les idées ou les origines, pour faire reculer les injustices sociales.

Nous visons la construction d’une société inclusive qui s’adapte aux différentes personnes, quelles que soient leurs situations et qui assure à chacun d’eux la possibilité de se réaliser, en garantissant leur autonomie et leur droit à l’autodétermination.

 Face au dérèglement climatique, aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels et à venir, nous faisons le choix d’engagements responsables et respectueux de la nature et des hommes, au service des générations futures.

 Attachés à la notion de lien social, nous revendiquons le développement d’actions territoriales de proximité dans un souci permanent de réponse aux besoins émergents, et dans une dynamique de partenariat revendiquée.

 Nous souhaitons affirmer une éthique d’employeur associatif en conformité avec ces valeurs notamment au travers d’une démarche continue de promotion de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail.

 

L’association s’engage à travers son nouveau projet associatif. Découvrez notre fonctionnement et nos 5 ambitions pour les années 2024-2028.

Projet associatif 2024-2028